Un site utilisant WordPress

Généralités : la traduction et le tourisme international

Généralités : la traduction et le tourisme international

Basée sur des tendances actuelles, l’étude des perspectives du panel d’experts UNWTO pour le tourisme et des projets dans le domaine économique des flux touristiques internationaux projette un taux de croissance annuel de 3 à 4 % pour 2017. La répartition se fait de la manière suivante : Europe, 2 à 3 % ; Pacifique Afrique et Asie : 5 à 6 % ; Amériques 4 à 5 % ; Moyen-Orient : 2 à 5 %.

Les arrivées touristiques internationales ont augmenté de 3.9 % pour atteindre un total de 1,235 million de visiteurs, selon le dernier Baromètre de Tourisme Mondial UNWTO. Environ encore 46 millions de touristes (plus de 2 jours) ont voyagé d’un pays à l’autre l’année dernière par rapport à 2015.

2018 : le tourisme international toujours en hausse

Depuis 2010, le tourisme international s’envole. Déjà en forte hausse en 2017, les prévisions confirment cette tendance pour l’année à venir avec un taux estimé entre 4 et 6 % Il englobe toutes les destinations du monde et concerne les touristes séjournant au moins une nuit dans un pays étranger. En 2017, le nombre d’arrivées s’élevait à 1,322 milliard.

tourisme

Les destinations méditerranéennes en tête

L’Europe avec les destinations méditerranéennes arrive en tête avec une hausse de 8 % en 2017 ex aequo avec l’Afrique. Viennent ensuite la zone Asie Pacifique, le Moyen-Orient et les Amériques qui clôturent le palmarès avec seulement 3 %. Après huit années de progression qui ont succédé à la crise économique de 2008, sa croissance devrait avoisiner les 4 % selon l’OMT et se maintenir à ce taux jusqu’à 2030. Arriveraient en tête l’Afrique et le Moyen-Orient à égalité avec l’Asie et la zone du Pacifique puis l’Europe et les Amériques.

Perspectives pour 2018 par zone géographique

Les pays de l’Europe du Sud attirent toujours les touristes. En 2017, l’OMT enregistrait 671 millions d’arrivées dans ces pays. Les conditions économiques et géographiques expliquent en grande partie cet engouement. La vieille Europe plait toujours autant et demeure la première destination de voyage avec le développement des city trips dans les grandes capitales. Paris, Londres, Barcelone ou Rome fascinent toujours. À elle seule, l’Europe a attiré 50 % des touristes dans le monde l’an passé. Plus surprenant est le regain d’activité touristique en Tunisie (+23 %) en Turquie (+33 %) et en Egypte (+55 %). Les tensions passées sont désormais apaisées et ils ont su reconquérir la confiance des voyageurs.

Le tourisme représente 10 % du PIB mondial et reste fondamental pour l’économie de chaque pays. L’accueil et la langue sont des paramètres incontournables pour développer ce secteur et faciliter les transactions commerciales.

 

∗Le pack est en vente au prix de 189 euros ttc hors transport
Le pack Ebuds comprend :

  • 1 Base/Power Bank
  • 2 oreillettes Bluetooth + adaptateurs caoutchouc pour oreillettes
  • 1 câble USB recharge Power bank
  • 1 application tournant sous Android ou Ios.

Share Page

Close